photo Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi

Flers, 61, Orne, Normandie

Sous la responsabilité d'un cadre hiérarchique et en référence au projet d'établissement et au guide des procédures de la Fondation Normandie Générations, vous aurez pour missions : - Intervenir auprès de jeunes avec troubles du comportement - Participer à l'action éducative, animation, organisation d'activités des personnes accompagnées en vue de leur autonomie, insertion, socialisation - Encadrer au niveau éducatif et des activités - Participer au développement du réseau et des partenariats - Contribuer aux parcours d'insertion - Soutenir les démarches RAE (Reconnaissances des Acquis d'Expérience) pour insertion des personnes accompagnées - Participer à des réunions en équipes pluridisciplinaires et réaliser des écrits : bilans, comptes rendus sur informatique - Mettre en place des outils d'évaluations personnalisées par personne accompagnée Compétences et aptitudes : - Capacités relationnelles indispensables à l'accompagnement de jeunes en situation de handicap avec troubles de l'attention et du comportement (relation de confiance, prise de recul...) - Capacités rédactionnelles, élaboration de bilans - Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et avec un[...]

photo Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire

Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire

Emploi

Valbonne, 61, Alpes-Maritimes, Normandie

Pour son pôle médiation éducative et sociale, l'Association PAJE recrute : UN MÉDIATEUR SCOLAIRE (H/F) pour un contrat CDD du 22/09/2025 au 31/08/2026 Description du Poste : Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, votre rôle est d'instaurer et assurer un climat serein aux abords des établissements scolaires. Vous travaillez au sein d'une équipe de trois personnes, et en collaboration avec les partenaires territoriaux. Vos missions principales sont les suivantes : Améliorer les conditions de l'enseignement par la sécurisation des abords des collèges : Exercer une veille sociale (comportements agressifs, détresse, regroupements, etc.), Exercer une veille technique (pannes, dégradations, salissures, etc.). Être attentif aux personnes et aux situations, dialoguer, rappeler les règles de la vie en société, apaiser et gérer les situations conflictuelles : Participer à la régulation des flux d'élèves aux entrées et sorties Apaiser les tensions entre individus par une intervention directe, Faciliter la cohabitation des populations par l'écoute et le dialogue. Accompagner la population et les partenaires dans une volonté de développement social et territorial[...]

Ressources supplémentaires